C'est en 1962 à Marseille que Sétrak SAMUELIAN, maître-tailleur, crée ses premières lignes de pantalons.

Il sera aidé dans son entreprise, quelques années plus tard, par son fils ,Claude SAMUELIAN, et par son gendre, Jean-Claude JEZEQUEL.

En 1972, la société compte près de 100 clients en France. C'est à cette date là que que Sétrak SAMUELIAN décide de se retirer pour laisser les commandes à Claude SAMUELIAN et Jean-Claude JEZEQUEL.
Très vite, ils développent l'implantation et la gamme de produits est étendue à la chemise, au pull, au blouson sous la marque « JEZEQUEL ».

Au milieu des années 80, la marque devient un des leaders du marché Français et c'est en 1991 que JEZEQUEL se dote d'un nouveau logo l'associant au monde du golf. Au même moment, JEZEQUEL s'internationalise en étant présent en Belgique et au Portugal.

Fin 1999, Eric, Stephan et Gilles SAMUELIAN rejoignent leur père, Claude SAMUELIAN, dans l'entreprise familiale, 4 ans plus tard, Jean-Claude JEZEQUEL se retire. Le « CLAN SAMUELIAN » est maintenant seul aux commandes du groupe familial.

Aujourd'hui, la marque aux deux golfeurs présente deux collections « TOTAL LOOK CASUAL SPORT » par an et compte des clients dans le monde entier.

Principalement en Europe, au travers de nos showrooms : en France, Belgique, Hollande, Espagne, Allemagne, Portugal ... JEZEQUEL est également présent en Suisse, Grèce, Angleterre, Italie ...
C'est donc un rayonnement Européen qui positionne JEZEQUEL comme acteur incontournable de la mode masculine en Europe et un exemple de réussite à l'exportation.

Mais JEZEQUEL est convaincu que son avenir se trouve à l'Est de l'Europe : l'EX-URSS, le Moyen-Orient et l'Asie avec la CHINE comme priorité.